L’attitude des célibataires change avec le coronavirus

Rencontrer quelqu’un à l’ère du coronavirus, ce n’est pas si évident… Et pour cause : il respecter les gestes barrières, porter le masque qui couvre une partie très expressive du visage, sans compter la distanciation sociale qui freine un peu les échanges et possibilités de rencontres…
En clair, il faut s’adapter pour séduite autrement ! Et ça, les célibataires l’ont bien compris à en croire une étude réalisée par l’application de slow dating Once*. Ainsi, 35 % des Français affirment que la crise sanitaire a changé leur comportement face à une nouvelle rencontre et 55 % prétendent que le fait d’avoir été célibataire pendant le confinement a « changé quelque chose dans leur façon de vivre ».

Plus de temps pour discuter en ligne !
Il semble que les habitudes des célibataires ont été modifiées par la crise sanitaire : 56 % des sondés souhaitent prendre davantage de temps avant de rencontrer leur crush (crush amoureux = coup de cœur virtuel), notamment en discutant un peu plus longuement en ligne, de sorte de 40 % des inscrits souhaitent organiser un rendez-vous physique. Et, distanciation sociale oblige, 87 % assurent qu’ils ne se sauteront pas dessus en se voyant pour la première fois.